Quand était la dernière fois que vous avez fait sourire quelqu'un?

«Aimer les Aînés/Love the Elderly/Iubiti Batranii/Amate gli Anziani» se propose de construire dans mon village, Gheraesti (Neamt), un centre communautaire sur mesure pour les personnes âgées, les personnes handicapées et les personnes seules.

C'est pourquoi j'ai lancé un projet de collecte de fonds sur paypal.me/HelpMeToHelpOthers.

S'il vous plaît, si vous faites un don, laissez un commentaire pour recommander la cause et expliquer votre générosité. Même 1 euro va aider.

Pour beaucoup d’entre nous, prendre une douche ou un bain fait partie d'une routine quotidienne dont on ne saurait se passer. En général, les gens prennent cela pour acquis, car c’est un besoin de base. Pas moi. Je sais ce que ça fait de se laver les pieds dans une bassine quand il fait -30 degrés Celsius à l’extérieur. C'est l'une des raisons pour lesquelles j'ai émigré. Je voulais prendre une bonne douche tous les jours et donner la même chance à mes parents. Cela a beaucoup d'importance pour nous. Mon père en particulier était obsédé par l'hygiène.

De nombreuses personnes âgées et handicapées vivant dans les zones rurales de mon pays n'ont jamais pu prendre un bain complet de toute leur vie, leur maison ne disposant pas de salle de bain. Les vieilles maisons n’ont ni eau courante ni installations pour mener la vie normale que nous connaissons. Les gens se lavent en utilisant des bols ou des seaux en plastique, pièce par pièce, et ils font leur lessive à la main. Je le sais parce que c’est ainsi que vivent mes parents octogénaires.

Je tiens à souligner que pour les Roumains l'hygiène est très important. Bien qu'ils n'aient pas de salle de bain où se doucher, ils se lavent tous les jours. Mais c'est difficile, cela prend du temps et c'est très inconfortable.

Je tiens également à souligner le fait que je parle de la génération des personnes âgées des zones rurales et non des zones urbaines. Dans les villes, la situation est différente. Tous les bâtiments (anciens et nouveaux) ont une salle de bains, de l'eau courante et tous les autres équipements dont la plupart des humains ont l'habitude.

Beaucoup de personnes malades, handicapées et âgées de mon pays vivent seules et n’ont pas de vie sociale (comme dans beaucoup d’autres pays aussi, je le sais). Personne ne leur rend visite parce que les jeunes générations ont émigré à la recherche d'une vie meilleure.

Les personnes âgées et les malades sont ignorés par la société et le gouvernement ne les aide pas car ils représentent une responsabilité, un fardeau. "La génération invisible ou la génération oubliée", c’est ainsi que j’appelle les personnes âgées de mon pays.

Une fois le bâtiment construit et pleinement opérationnel et après y avoir beaucoup réfléchi, nous avons défini les principaux objectifs et services (gratuits, bien sûr) suivants :

• assurer le transport des personnes handicapées au centre et le retour à leur domicile

• aider les personnes âgées et handicapées à prendre un bain ou une douche

• faire leur lessive

• fournir des services de manucure, pédicure et coiffure

• rassembler les gens et proposer des activités sociales telles que bricolage et loisirs, jeux, sorties et divertissements

• fournir un repas cuisiné et des rafraîchissements

• organiser des cours d'informatique et d'Internet

• fournir un soutien moral et spirituel

• nous avons également l'intention de rendre visite aux personnes âgées, aux malades et aux handicapés, les aider à garder leurs chambres propres et leur assurer de la compagnie.

Nous pensons que c’est ce dont «la génération oubliée» de mon village (et d’autres villages) a le plus besoin.
Ce sont les humains les plus vulnérables et les plus solitaires dans tous les pays et ils méritent mieux. Ne vous détournez pas, n'ignorez pas les larmes dans leurs yeux.

Nous avons besoin de fonds et de bénévoles. 
Donc prenez un moment pour réfléchir et demandez-vous quand était la dernière fois que vous avez fait sourire quelqu'un?

paypal.me/HelpMeToHelpOthers 
Aucun don n'est trop petit.
Laissez un commentaire pour montrer votre soutien et votre appréciation de cette bonne cause.
Passez le mot et l'amour. 
Merci! 

2 happy elderly women Aimer les Aînés Cristina Gherghel
Photo from Pixabay
Fondation Humanitaire «Aimer les Aînés» 

Niciun comentariu